Depuis son inscription au cartel du bolsin, MIGUEL ANGEL MARTINEZ (15 ans) s'est entrainé sans relache après ses cours (jogging, toreo de salon etc...) avec ses professeurs , LUIS CANTERO et CARLOS PEREZ. Et ça paye !!!!
Notre élève catalan a de la classe, du bagage technique, toujours en progrès à chaque rencontre avec du bétail.
Ce dimanche 14 juin, à la ganaderia François André c'était un grand jour pour lui, son réve, la qualification au bolsin lui permettrait de mettre à mort son premier becerro.
11h00: Paseo pour le tentadero avec les élèves des écoles taurines de Nimes (CTN/ETC) d'Arles, de Béziers et Adour Aficion.
Miguel Angel servit de très belles séries élégantes face à une becerra de François André, une grande faena avec un temple remarquable, qui lui donne la qualification tant espérée.
Notre apprenti-torero sera en compétition l'après midi avec CLEMENT HARGOUS, élève de l'école taurine Adour Aficion du Maestro Richard Milian.
A noter que ANAIS MAGNARD et ALEXANDRE MARION MARIA sont sortit de second et ils tirent quelques belles séries du meilleur gout tout en écoutant les précieux conseils de leus professeurs, MORENITO DE NIMES, MIGUELITO et de RAPHAEL SOLERA.
L'après midi, Miguel Angel reçut un becerro d'encastre Santa Coloma, il fut le mieux loti, son adversaire donna du jeu, Miguel Angel s'applique et ne laisse pas passer l'occasion de s'exprimer, il gratifie le public d'une jolie faena au son de la musique (du gazou!!), il obtient un pavillon après 2 pinchazos et une entière. vuelta
Nous félicitons Clement Hargous qui coupe lui aussi une oreille.vuelta
Après une courte délibération du jury, composé de membres du club taurin la Muleta, le président YANNICK JAOUL déclare MIGUEL ANGEL MARTINEZ VAINQUEUR DU 11 EME BOLSIN DE LA MULETA D'ARLES.
Un trophée prestigieux et une grande satisfaction pour le Centre de Tauromachie de Nimes/Ecole Taurine de Catalogne.
cette journée fut une grande réussite, très importante pour les apprentis-toreros, c'est un incontestable succès grace à une parfaite organisation de Yannick jAOUL, président de la muleta d'Arles et de toute son équipe.