Samedi 19 novembre, entraînement à la ganaderia du Scamandre.
Nos apprentis-toreros ont profité de l'excellence du bétail d'Olivier Riboulet.
3 becerras et un becerro.
Première sortie devant du bétail pour nos plus jeunes inscrits, Pablo, Angelo, Robin, Antonin et Thiebault,encore verts bien sur mais démontrant beaucoup de courage et d'aficion, Marco Leal et Rafael Solera sont à leurs côtés, ils conseillent et ils les mettent en confiance. Malgré les bousculades sans gravité ils y retournent avec envie.
Côté des plus confirmés, belle prestation d'Olivier jeune Novillero équatorien récemment inscrit dans notre école, énorme progrès de Vincent, Valentin et d'Alexandre et Anais montra beaucoup d'envie.
Tous sont sortit !!!!, même notre plus jeune élève (7 ans) dans les bras du Novillero Maxime Solera.
Ils reçurent les félicitations et encouragements de leurs professeurs, Morenito de Nîmes, Marco Leal et de Rafael Solera, sans oublier de remercier pour sa présence le Novillero Maxime Solera et ses précieux conseils.
Une équipe de France Culture était présente pour enregistrer un reportage sur la passion taurine et a réalisé quelques interviews des professionnels présents ainsi que Jacques Durand venu nous rejoindre.
La journée se termina avec une dégustation des délices du Scamandre d'Anne Marie Riboulet.
Dimanche 30 octobre, 4 novillos de la ganaderia Alberto Vilagrasa très compliqués dans l'ensemble.
Face à des adversaires très peu coopératifs, MANUEL DE REYES et CRISTIAN ALFARO ont évolués avec beaucoup de classe et de courage.
Forte ovation du public et vuelta aux 4 aspirants-toreros
Notre LOTO GEANT aura lieu le mardi 15 novembre à 21h00 au parc des expositions de Nîmes.
VENEZ NOMBREUX !!!
Ce samedi 22 octobre, magnifique et émouvante présentation de MANUEL DE REYES, Novillero catalan du Centre de Tauromachie de Nîmes/Catalogne, dans les prestigieuses arènes de Malaga.
Après avoir accueilli un excellent novillo de la ganaderia ZALDUENDO à puerta gayola et brindé celui-ci à Brigitte Dubois et à Manuel de Reyes, les dirigeants de l'école taurine de Nîmes/Catalogne, Manuel de Reyes réalise une faena de belle qualité artistique et technique. une grande estocade lui permit de couper une oreille amplement méritée.
En remerciement à la récente décision constitutionnelle du parlement espagnol légalisant la corrida en Catalogne, Manuel de Reyes effectua la vuelta avec un drapeau catalan.
Tous ses compagnons de cartel ainsi que le Maestro DIEGO URDIALES qui avait donné cette grande classe magistrale, l'accompagnèrent dans la vuelta finale, sous les applaudissements du public.