L’entrainement est une étape fondamentale dans la préparation d’une saison pour un torero.
Ils ont lieu tous les mercredis de 18 heures à 20 heures.
Et les samedis de 14 heures à 16 heures ou entrainement avec du bétail dans diverses arènes.
Cette étape est aussi pour les élèves qui assimilent lors de nos séances hebdomadaires, les bases fondamentales du toreo.
- Footing et toreo de salon, à la cape et à la muleta puis pour finir entrainement par deux et éventuellement passage individuel.
Lors de ces séances nous tentons de faire acquérir à nos élèves la maîtrise des gestes les plus essentiels. - Etre rigoureux durant l’entrainement est primordial pour celui qui aspire à faire carrière dans la tauromachie.
Rigueur, assiduité et ténacité, tels sont les valeurs fondamentales que tous nos élèves doivent posséder. - Corriger les gestes, affiner la technique.
Parfois l’intervention confirmée nous aide à la transmission du savoir. - Enfin être présent dans chaque étape d’apprentissage est un devoir que nous nous imposons avec le devoir d’honnêteté que nous devons à tout un chacun.
Car si être torero fait bien sur rêver nos jeunes pensionnaires nous nous devons d’être clair sur les difficultés de la profession. Le centre est composé de nombreuses individualités et si tous ne seront pas figura del toreo au moins nous leurs auront transmis les bases essentielles que tout bon aficionados doit posséder.