Vendredi 1er mai, malgré un temps maussade 70 personnes, (sponsors amis et aficionados)sont venus à la 1ere fiesta campera organisée par le Centre de Tauromachie de Nimes et l'association Corrid'Art de Gajan.
Vers 12h00, c est le départ en charrettes pour la visite de la ganaderia avec les explications du ganadero qui nous plonge dans l'histoire de son élevage, Michel Barcelo est un homme totalement investi dans sa passion.
Retour à la finca, après l'apéritif et l 'excellent repas de Jacqueline Barcelo, direction la placita ou 3 vaches sont mises à notre disposition pour nos 5 apprentis-toreros, Maxime Solera, Vincent Laratta, Anais Magnard, Ayoub El Massaoui et Amadeus Michel. Très belle prestation de nos élèves fortement soutenu et applaudi par le public, une mention spéciale à Amadeus pour son courage, c'était sa première sortie devant du bétail espagnol.
Une journée très agréable.
Nous remercions Michel Barcelo pour l'excellence de son bétail, Jacqueline et ses filles Caroline et Marie pour leur accueil et bien sur Jacky et son équipe de Corrid"Art.
Pendant ce temps, nos élèves catalans, Antonio Arrebola, Manuel de reyes, Miguel Angel Martinez, Cristian Alfaro et Rocio Gonzales participaient à une classe pratique à Alcaniz en Espagne.Nos aspirants ont donné le meilleur d'eux-meme, devant un bétail qui leur permit de s'exprimer,
Une journée positive pour le Centre de Tauromachie de Nimes/Catalogne
Prochain rendez-vous à Saint Laurent d'Aigouze !!!