sejour à zaragoza 3eme jour

29 avril 2015

 Dimanche 26 avril

Départ de l' hotel, nous chargeons les véhicules, et malgré un temps maussade et quelques gouttes de pluie, direction la ganaderia Jesus Marcen à Villanueva de Gallago.

Les responsables de l'Ecole Taurine de Catalogne nous attendent avec le petit déjeuner. Le temps devient de plus en plus menaçant et la pluie redouble.

Le bétail arrive 8 becerras pour les 8 élèves les plus avancés de notre école.

"Nous oublions la pluie nous sommes ici pour toréer" clame Cristian le plus jeune de nos élève. Nous sommes tous d'accord avec lui, quelques photos de groupe sont rapidement prises et le ganadero débarquent le bétain.

LUIS CANTERO, RAPHEL SOLERA et CARLOS PEREZ sélectionnent les vaches au niveau de chacun.

ANTONIO ARREBOLA ouvre les hostilités, de l'émotion dans une solide technique et une connaissance de l'adversaire.

MAXIME SOLERA face à une opposante pas des plus faciles, se montra novillero, il faut s'imposer et lui imposer...ce qu'il fit en mettant en exergue sa détermination.

MIGUEL ANGEL MARTINEZ en forte progression, une faena décidée qui monte en puissance et son esprit créatif faisant merveille.

MANUEL DE REYES quelques accrochage de muleta, il sut vite se reprendre et se remettre rn confiance.

MATIAS (Alexandre Marion Maria) lui aussi en réel progrès, toujours volontaire, il ne manque pas les occasions de participer à des tentaderos et pouvoir sortir de second derrière les plus grands et cela se voit... il gratifie le public d 'une très bonne faena.

Grand changement chez VINCENT LARATTA, les derniers cours pris avec notre professeur, le Maestro MORENITO DE NIMES, portent ses fruits. Calme, écoutant les conseils avisés de RAPHAEL SOLERA, il pare très bien sa vache, il torée aussi bien à gauche qu'à droite...un régal!!!

CRISTIAN ALFARO le plus jeune de nos apprentis-toreros, 11ans, très élègant, volontaire, il s'applique écoutant les conseils de son professeur LUIS CANTERO. Bousculé parfois mais sans gravité, il se relève et remet le leurre devant le museau de sa vache. A suivre!!!

ROCIO GONZALES, notre deuxiéme torea, reçut la 8eme vache sous une pluie battante et dans une piste qui ressemblait plus à un terrain de labour, mais elle ne rechigne devant rien, elle s'impose avec calme et efficacité, malgré encore quelques maladresses, beaucoup de courage et de sérieux.

Nous terminons la journée la journée autour d'un déjeuner, organisé par les parents des élèves de l Ecole Taurine de Catalogne, à base de produits catalans du meilleur effet pour nos estomac.

Puis vient l'heure du retour après un séjour court mais intense, riche en qualité et en sensation dans le calme, la sérénité et la bonne humeur.

Un grand merci au ganadero ainsi qu'à MANUEL SALMERON et à nos amis catalans pour l'organisation de ce super séjour.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS A LA GANADERIA BARCELO !!!!

DSCN1064DSCN1096DSCN1125DSCN1183DSCN1146DSCN1256DSCN1336DSCN1377DSCN1419