Les élèves catalans qui font partie de l'Ecole Taurine de Nîmes ont parcouru près de 24 000 km pour toréer, juste au moment où s'achèvent deux années de jumelage entre l'Ecole Taurine de Nîmes et celle de Catalogne. Entre novilladas, classes pratiques et tentaderos, les élèves ont participé 48 fois dans 31 localités d'Espagne et de France, ce qui se traduit par des déplacements se cumulant à un total de 24 000 km.
Durant 16 ans, l'école catalane, soutenue de forme altruiste par plusieurs toreros retirés et par des aficionados, a fait émerger de ses rangs cinq matadors et plusieurs novilleros et banderilleros. Parmi les jeunes élèves, on détachera Antonio Arrebola, Francisco Hidalgo, Miguel Ángel Martínez, Rocío González et Cristian Alfaro.
Au delà de ce bilan positif, l'Ecole Taurine de Catalogne souhaite adresser publiquement ses remerciements au Centre de Tauromachie de Nîmes et à la Fondation José Tomas pour leur appui, permettant à de jeunes promesses catalanes de pouvoir réaliser le rêve d'être torero.
MANUEL SALMERON FERNANDEZ, président de l'Ecole Taurine de Catalogne