week end taurin à zaragoza

12 février 2014

Captura de pantalla 2014-02-10 a las 14.42.07Captura de pantalla 2014-02-10 a las 14.39.54Captura de pantalla 2014-02-10 a las 14.44.35Captura de pantalla 2014-02-10 a las 14.39.43Captura de pantalla 2014-02-10 a las 14.37.126531Départ samedi 9 février au matin de Nimes, ils sont pas en retard nos élèves, ils piaffent d'impatience de partir en direction de l'Espagne et après quelques heures de route, enfin la belle ville de Zaragoza.

Visite chez Daniel Roqueta ou tous on admirait le travail parfait d'un grand sastre. Après quelques emplettes (capes, muletas..) direction l'hotel au centre ville, un bon repas et ensuite une bonne nuit de sommeil....(courte pour certains...)

Dimanche matin après un petit déjeuner copieux et une rapide visite de la ville, départ pour la ganaderia de Don Jesus Marcet dans la localité de Villanueva de Gallago à 10 km de Zaragoza, ou nous retrouvons nos amis de l' Ecole Taurine de Catalogne.7 vaches et 3 becerros qui présentèrent de très bonnes qualités dans leur ensemble permettant ainsi aux jeunes apprentis toreros de se régaler.

Antonio Arrebola, Antonio Cuadra, Miguel Angel Martinez pour les becerros et Alexandre Marion Maria, Vincent Laratta, Anais Magnard, Rafael Ponce de Leon et Quentin Brousse pour les vaches.

Malgré un froid sibérien,très vite oublié, les hostilités ont commencé vers les 11h, devant un public aficionado et passionné, Brigitte Dubois, Présidente du Centre de Tauromachie de Nimes, par qui tout arrive pour ses élèves, et avec son regard bienveillant, veille au bon déroulement de la tienta.

Tous montrérent à leurs differents niveaux, une très ferme envie et beaucoup d'enthousiasme sous les conseils de leur professeur et matador de toros Juan Villanueva.

Ils nous ont offerts une matinée de plaisir.

Le maestro Serafin Marin nous fit l'honneur de sa présence, et félicita Brigitte Dubois pour la bonne tenue de ses jeunes toreros et de leur grande aficion.

Le repas espagnol préparé par notre ami et Président de l'Ecole Taurine de Catalogne, Manuel Salmeron, fut très animé, autour d'histoires taurines, évidemment, mais vraiment du meilleur effet pour nos estomacs et nos pieds gelés.

Retour vers Nimes dans l'après midi avec de merveilleux souvenirs dans la tete.

PROCHAINE SORTIE AVEC DU BETAIL SAMEDI 22 FEVRIER

 

FELICITATIONS A TOUS !!!!!!!!!!!