assemblée génerale

27 décembre 2013

DSCN4317

L'assemblée générale du Centre de Tauromachie de Nimes s'est tenue le dimanche 22 décembre à la ganaderia François André, sous la présidence de Brigitte Dubois, devant une cinquantaine de personnes (personnalités, présidents de club taurin, aficionados, amis de notre association....)

Brigitte Dubois ouvre les débats à 11h30 en souhaitant à tous la bienvenue, elle remercie Sandrine et Frédéric Lautier de nous accueillir dans leur ganaderia.

Elle précise qu'une assemblée générale, en dépit des chiffres et des discours qui rendent compte des actions de son bureau, doit etre un moment de convivialité, ou chacun et chacune est libre de donner son opinion et faire des suggestions pour améliorer le bon fonctionnement de l'école taurine.

La présidente rappelle un moment fort de cette année 2013, le jumelage du Centre de Tauromachie de Nimes avec l'Ecole Taurine de Catalogne.

Elle explique que l'accueil des jeunes apprentis toreros espagnols et de leurs dirigeants est un événement important pour notre école qui ne peut etre que positif. Les deux entités se compléteront et apporteront chacune les opportunités taurines indispensables à la passion de leurs élèves.

Brigitte Dubois donne ensuite la parole à Sylvie Dumas, qui présente le compte rendu moral de l'année écoulée.

C'est une année bien chargée avec plus de 40 sorties avec du bétail en France et en Espagne. les entrainements sont très suivis par les élèves, ces derniers ne craignant ni le froid ni la pluie....

Les visites sur notre site sont en très fortes progression.

Le bilan moral a été soumis au vote et approuvé à l'unanimité.

Thomas Bournel, trésorier, fait lecture du bilan financier qui montre une gestion très saine. Après commentaires et questions/réponses, les comptes 2013 sont approuvés à l'unanimité.

Suite à cette élection, la présidente reprend la parole pour remercier le conseil d'administration de la confiance qu'il lui témoigne et précise qu'elle souhaite vivement que l'ensemble des membres se remette rapidement au travail avec pour seul objectif le bon fonctionnement de l'école taurine et la reussite de la temporada 2014 avec cette année 24 élèves inscrits.

L'ordre du jour étant écoulé, la séance est levée.

Après l'apéritif et un copieux buffet, le ganadero offre une visite de la ganaderia en tracteur pour la plus grande joie des petits et des grands.

Ensuite tous aux arènes pour apprécier la souplesse de Matthieu qui après un arret de 2 ans pour cause de blessure, sauta un novillo, puis Folco Jullien, ancien élève du CTNimes et qui encadre maintenant nos élèves, mit à mort un novillo et il prouva qu'il avait encore en mémoire les gestes du toreo.

Juan Villanueva, Thomas Bournel et Ludo firent aussi quelques bonnes passes au novillo.

Encore une belle journée bien remplie au CENTRE DE TAUROMACHIE DE NIMES !!!!!!!