capea de la pena peleon de condom

03 septembre 2013

148-2-8466f La pena Peleon de Condom dans le Gers avait convié notre école à sa capea annuelle, MAXIME SOLERA et ANAIS MAGNARD représentaient le Centre de Tauromachie de Nimes, le Président nous rappela l'historique des arénes et qu il n'y avait plus de mise à mort à Condom depuis 1934....

Le bétail de la ganaderia AGRUNA était de très petite taille, petits anoubles de un an et demi environ,les 2 vaches et les 2 becerros présentèrent de bonnes qualités dans l'ensemble permettant ainsi aux jeunes toreros de se regaler. 

Le sorteo attribua à MAXIME SOLERA la vache la plus imposante et la plus compliquée à la fois, brindis justifié à un représentant de la pena Peleon, mais le garçon est doué, talentueux et avec un courage au dessus de toute éloge, il domine de haut le débat et ses companeros de cartel. Il laisse une bonne impression aux Gersois venus nombreux.VUELTA.

ANAIS MAGNARD, pour sa première présentation dans le sud-ouest, sortit sur les 3 anoubles, nous saluons ici son courage et sa passion, sa joie de toréer qu'elle manifeste est communicative, le public le remarque et l 'encourage.OVATION.

Très belle prestation de Yanis "EL ADURENO" de l'école Adour Aficion.

Un grand merci à RAPHAEL SOLERA qui encadra les élèves avec beaucoup de professionnalisme.

Après la capéa, apéritif et paella géante animés par la tertulia flamenca, avec danses sévillanes et bonne humeur de l'association.

Nous remercions vivement le président et son équipe de la pena Peleon pour leur chaleureux accueil et de nous avoir offert le gite et le couvert. 

PROCHAINE SORTIE NOVILLADA LES 7 ET 8 SEPTEMBRE EN ESPAGNE.( 4 novillos)

DSCN3883201309031156-full DSCN3887DSCN3903DSCN3909