Dimanche 14 avril 2013,tienta de "La Véronique" et corrida de Tardieu à Vergéze
les photos sont de Dominique Valmary sauf information différente
Une tienta matinale animée et plaisante
La tienta mixte du matin restera,en fin de compte,comme le meilleur moment de la jounée.
Le bétail,comprenant quatre becerras et un macho de 4 ans,appartenait,à la ganadéria La Véronique(ganadéria créée en 2001 pas José Marubia,Camille Martinion et Dany Bantze avec du bétail d'origine Samuel Florès).
Les deux premières vaches n'étaient pas faciles,mansas et collées aux planches.Elles permirent néanmoins à des jeunes du Centre de Tauromachie de Nimes de leur arracher quelques passes sous le regard de la présidente Brigitte Dubois qui commentait de la tribune et sous les magistères actifs et protecteurs des maestros Juan Villanueva et de Morénito de Nimes.
Alexandre Marion Maria illustra le courage d'un débutant,Anais Magnard fit preuve d'habileté,de calme et décontraction,le minuscule,Quentin Brousse (9 ans),vola,sous les acclamations,deux ou trois derechazos templés à une becerras plus haute que lui et du tout facile.Olé!
Trois éléves du Centre de Tauromachie de Nimes :attentifs aux exploits de leurs camarades,lQuentin Brousse le tout jeune triomphateur,l'écarteur Anthony Riffard ,la novillera Anais Magnard.
Tristan Barral "El Diego"montra de jolis gestes devant la 4ieme vache tandis que l'éléve recortador,Anthony Riffard,exécutait quelques quiébros.
Le macho de 4 ans et demi qui cloturait la tienta refusa les piques et se montra violent,collant,cherchant l'homme.pour affronter un ten adversaire le vétéran Juan villanueva,toujours courageux mais un peu tendu,montra qu'il manquait d'office tandis que Morenito de Nimes ne prit pas de grands risques.Seul Samuel Soto parvint à imposer à la béte une très belle serie.
Une agréable matinée sous un un soleil dans une arène remplie au quart d'un excellent public.
Et le spectacle etait gratuit!
Jean Jacques Dhomps
(article complet sur le site de la FSTF)