Mise au point

17 octobre 2012

 

Revenons un peu sur nos dernières prestations....

Vila Franca de Xira: Tristan Barrale "El Diego" a brillament remporté le trophée du meilleur novillero de la Fédération Internationale des Ecoles Taurines. Devant des élèves des écoles de Malaga, Albacete, Vila Franca de Xira, Catalogne (représenté par un élève du centre français de tauromachie lequel n'appartenant pas à la dite Fédération) Tristan à combattu 2 novillos sérieux de la prestigieuse ganaderia Palha dans les arenes de Palha Blanco, arènes de Vila Franca et a ainsi fait briller notre école et la Ville de Nimes qu'il représentait.

Jerez de la Frontera: au cours de cette "rencontre internationale des écoles taurines" qui se déroulait dans les petites arènes de Chapin, notre élève à combattu un novillo de la ganaderia de Salvador Domecq. Après une faena esthétique et courageuse (après la grave blessure de l'élève de Badajoz qui s'est fait arraché l'oreille, il fallait beaucoup de cran pour affronter le novillo) il entendit malheureusement sonner les 3 avis malgre une estocade qui aurait pu être fatale si le puntillero n'avait relevé le novillo. Le public et les professionnels ont félicité et réconforté Tristan car tous ont apprécié sa prestation, n'en déplaise à quelques esprits chagrin qui s'étaient invités dans cette "rencontre".

Ce n'est pas en abaissant un jeune élève et en le dévalorisant qu'on embellit l'aficion et qu'on se grandit...............!