Arènes de Manduel - Samedi 17 octobre 2009 - Fiesta Campera organisée par le Club Taurin Las Aficionadas de Manduel
Sur invitation de ce dynamique club taurin, les élèves du Centre de Tauromachie de Nîmes ont pu se produire face à du bétail de Loulou Tardieu.
L'après-midi commença par une tienta de trois vaches assurée par Mateo Julian, Victor Alvarez et Jordi. La première possédait de bonnes qualités de noblesse mais sans force. Mateo Julian la toréa avec technique et précision. Victor Alvarez toucha la meilleure avec laquelle il s'entendit lors d'une faena allant crescendo pour terminer dans les cornes de la vache. Il donna des séries de bon goût avec élégance. Auparavant, Juan Bautista, parrain de cette manisfestation, donna trois séries de grande classe, templées, avec beaucoup de cadence, puissance et charisme. La troisième, qui chargeait sans trop humillier, permit à Jordi, qui remplaçait Alejandro Rubio, de réaliser une faena correcte.
Ensuite, Alejandro Rubio, qui remplaçait Tomas, qui a mis un terme à sa volonté de devenir torero, toréa un eral du même élevage. Notre élève fit face aux difficultés avec courage et décision . Impossible sur la corne droite, il donna deux séries gauchères avec détermination pour en finir par un trois quart de lame assez plate.
Un grand merci au Club Taurin Las Aficionadas !