Mercredi 7 octobre 2009 - Ganaderia Olivier Fernay - Virgen Maria - Mas des Jasses de la Ville - Arles
Les ganaderos Olivier Fernay et Jean-Marie Raymond avaient invité les trois finalistes de Graines de Torero Mateo Julian, Victor Alvarez et Alejandro Rubio à participer à une tienta de trois vaches au Mas des Jasses de la Ville.
Mateo Julian tienta en premier lieu une vache qu'il mit à sa main et dont il sut améliorer la charge. Il se montra très à l'aise, se positionnant au-dessus des conditions de la vache. Commençant la faena en donnant des muletazos à la hauteur de la vache et en ligne droite pour lui donner confiance, il put progressivement baisser la main et toréer en rond afin de réaliser des muletazos de bonne facture des deux côtés lors d'une faena qui alla crescendo montrant ainsi un métier affirmé.
De second, Jordi montra de bonnes dispositions en réalisant des muletazos circulaires et templés.
Victor Alvarez toucha une bonne vache assez faible. Il connu quelques difficultés en début de faena pour trouver la distance et le rythme de la vache par de trop de brusquerie. La vache demandait de la douceur et de la distance. Ce qu'il fit en seconde moitié de faena. Il se posa, et put ainsi, toréer avec calme et tranquillité. La vache en fut "reconnaissante", montrant de réelles qualités de noblesse et Victor réalisa à ce moment de bonnes séries sur les deux côtés.
De second, François Piazza (qui remplaçait Benjamin Roux malade) donna de bons muletazos mais isolés, sans pouvoir les lier par manque de technique.
Alejandro Rubio toucha la meilleure vache de la tienta. Brave et enracée, elle posa des problèmes à notre élève en début de faena. N'arrivant pas à trouver le rythme, les muletazos furent empreints de rapidité. Au fur et à mesure du déroulement des séries, il se centra pour trouver la distance de la vache en fin de faena qui chargeait le mufle dans le sable avec beaucoup de transmission. Les muletazos alors réalisés furent longs, templés, avec beaucoup de personnalité et de profondeur démontrant de réelles dispositions.
De second Thibault de Coligny donna des muletazos sans envie et sans ambition. Dès qu'il se "fâcha" avec lui-même dans la seconde partie de sa prestation, les muletazos prirent une autre ampleur. Les séries furent données avec prestance et décision.
Un grand merci à Olivier Fernay et Jean-Marie Raymond pour avoir permis à nos élèves de toréer ces trois vaches fort intéressantes avant la finale qui aura lieu samedi 10 octobre à 15h00 dans les Arènes de Saint Gilles.
- Photos de de Pierre Charrain sur le blog...
- http://photos.ctnimes.over-blog.com/