1/2 finale Bezouce

26 septembre 2009
Samedi 26 septembre 2009 - Seconde demi-finale de Graines de Torero - Erales de Luc et Marc Jalabert
 
Les 5 erales du Mas de la Chassagne, tous bien présentés, ont permis aux toreros de s'exprimer de part leur qualité de noblesse (excellent le troisième) sauf le premier qui a développé un grand danger. 
 
Mateo Julian, face à un animal dangereux et agressif, a réalisé une faena de détermination et de courage là où on pensait que c'était impossible d'en voir une. A force de volonté et de décision, il imposa au pensionnaire de Luc et Marc Jalabert sa domination en réalisant des muletazos donnés avec force et puissance. La faena fut remplie d'émotion. Il se fit attraper trois fois, se relevant toujours sans se regarder et repartant au combat avec conviction et envie. Il termina la faena par une estocade atravesada. Le public lui fut reconnaissant du gros effort réalisé et lui attribua une ovation très chaleureuse.   
 
Victor Alvarez, après une réception de cape assez brouillone et un tercio de banderilles médiocre, réalisa une faena (brindée à Camille Martinion) qui n'a jamais pris son envol. Face à un eral qui se laissait faire, il ne trouva pas la distance, donna des muletazos en déplaçant son adversaire et en étant brusque alors que l'animal demandait de la douceur et du temple. Le public garda le silence après une mise à mort laborieuse.
 
Alejandro Rubio toucha un eral excellent, très fixe, avec beaucoup de transmission. Il fut à la hauteur de l'animal dans une faena (dédiée à sa maman) faite de temple et de profondeur surtout sur le côté gauche. La faena connut son apogée dans deux séries de naturelles données avec puissance et personnalité. Notre élève toréa avec plaisir et détermination, connaissant une baisse de régime en fin de faena sur le côté droit mais redressant la barre avant l'estocade par des statuaires de très bonnes factures. Il coupa une oreille après deux demies épées.
 
Borja Jiménez, de l'Ecole Taurine d'Espartinas, invité pour l'occasion, toucha un eral de peu de force mais très noble pour le torero. Il lui donna la distance adéquate pour lui donner confiance. les muletazos furent templés et la faena (dédiée à Luc Jalabert) alla crescendo pour terminer dans les cornes. Un échec à l'épée lui enleva tout espoir de trophée.
 
Folco Jullien, invité également pour l'occasion, toucha un eral très agréable pour le torero, surtout du côté droit. Après un quite par escobinas (chicuelinas inversées) réalisé par Mateo Julian, il commença sa faena (brindée a Mateo Julian) le long des planches pour amener directement son adversaire au centre de la piste. Là, les derechazos furent lents, templés et donnés avec beaucoup de douceur. Du côté gauche, il eut l'intelligence de ne pas avancer la muleta pour aider l'eral à aller au bout de sa charge . Malheureusement, une mise à mort longue lui fit perdre tout espoir de récompense.
 
Le trophée attribué par le Club Taurin Paul Ricard Bezouce aficion fut remis en toute logique à Alejandro Rubio.