Saint Chaptes

22 août 2009
- Saint Chaptes - Graines de Torero - Mardi 18 août 2009 - Erales de Bernard Coulet
 
Nîmes-Métropole, la Municipalité de Saint Chaptes et le Centre de Tauromachie avaient donné rendez-vous aux aficionados pour une nouvelle qualification de Graines de Torero.
Les pensionnaires de Bernard Coulet donnèrent un excellent jeu (avec moins de force pour les troisième et quatrième) et permirent aux jeunes toreros de s'exprimer.
 
- Alejandro Rubio torea avec temple son eral mais sans jamais passer la vitesse supérieure. Bien techniquement, il n'alla pas chercher la deuxième oreille que l'eral lui offrait. Les muletazos furent donné avec décision, liaison et personnalité mais la faena manqua de corps et de transmission.  
 
- François Piazza toucha le meilleur de l'après-midi et resta en deça des possibilités de l'eral. Il réussit cependant à lier des muletazos avec temple et décision sans arriver à se hisser à la hauteur du pensionnaire de Bernard Coulet.
 
- Thibault de Coligny toucha le plus faible de la matinée qu'il fallait toréer avec douceur et patience. Notre élève n'a pas toujours réussit à comprendre l'eral qui demandait à être aspiré et toréer en ligne droite par manque de technique. Le toréant trop rapidement, Thibault de Coligny n'a pas réussit à construire une faena adaptée aux conditions de l'animal.
 
- Benjamin Roux quant à lui compris son eral en second partie de faena. La première partie fut hachée du fait d'un mauvais placement. Il se fit constamment accrocher la muleta et bousculer. Au moment où il compris l'eral, la faena pris son envol. Se positionnant très près des cornes, et cherchant l'oeil contraire avec la pointe de la muleta, les muletazos furent plus templés et profonds. Il se fit attraper à deux reprises, la première par maladresse, la seconde car ne voulant pas rompre.
 
Le jury proclama Alejandro Rubio triomphateur de la matinée.