- Sommières : vendredi 31 juillet 2009 - Classe Pratique sans mise à mort - Erales de Bernard Taurelle
Le Comité des Fêtes de Sommières, la Municipalité et le Centre de Tauromachie de Nîmes avaient donné rendez-vous aux aficionados pour une classe pratique qui grâce à la très bonne tenue des erales de Bernard Taurelle a tenu toutes ses promesses. Malgré une tendance à la mansedumbre, les pensionnaires de la famille Taurelle possédaient de réelles qualités de noblesse.
Victor Alvarez entama les débats par une réception des plus classique à la cape. A la muleta, il sut comprendre l'eral en le toréant à l'opposé de la querencia. La faena connu de bons moments et la noblesse de l'animal permit à notre élève de toréer avec plaisir et cadence.
Maxime Curto, malgré une bonne volonté, n'est pas arrivé à comprendre totalement son adversaire qui demandait une muleta précise et volontaire. Il se fit attraper par son manque de physique, restant à la mercie de l'éral. Il se releva et après un passage aux planches pour se remettre, repris le combat pour lier la meilleure série de sa faena.
Jordi, n'a pas réussi à transmettre. La faena ne put prendre son envol du fait d'erreurs techniques, notamment appeler l'éral avec l'intérieur de la muleta. De ce fait, le pensionnaire de Bernard Taurelle systématiquement accrochait la muleta de Jordi qui ne put toréer à l'aise. Sur la fin, il compris un peu mieux ce que demandait son adversaire et put réaliser quelques muletazos de bonnes factures.
Alejandro Rubio, avec le meilleur de la matinée a donné les muletazos les plus profonds mais de manière isolée. De ce fait, la faena manqua de rythme et de transmission. Malgré ce, les séries furent bonnes et agréables à suivre. Dommage qu'il n'est pas passé la vitesse supérieure pour marquer de sa présence cette classe pratique.
Le jury déclara Alejandro Rubio triomphateur de cette classe pratique.