Santa Ana

28 juillet 2009
  • Santa Ana (Province d'Albacete)
  • Samedi 25 juillet 2009

Dans le cadre des échanges avec la Fédération Internationale des Ecoles Taurines, Mateo Julián a représenté le Centre de Tauromachie de Nîmes à la novillade non-piquée organisée dans la localité de Santa Ana.
Face à une novillade forte et exigente de Las Aldainas (d'origine José Luis Pereda), notre élève a remporté un gros succès, coupant un total de 3 oreilles.
Face au noble premier qu'il reçu de belle manière à la cape, il instrumenta une faena profonde, avec des séries données avec beaucoup de lenteur et de temple séduisant le nombreux public. Malgré deux pinchazos, il coupa l'oreille demandé par les aficionados présents dans les gradins.
Face à son second, agressif de tête, doté de tempérament et de race, Mateo Julián ne baissa pas les bras et démontra aux professionnels présents son envie et sa détermination à ne pas vouloir se laisser gagner la bataille. Alors que ses compagnons de cartel avaient coupé chacun deux oreilles (une et une pour Juan Antonio Valverde d'Albacete et 2 à son second par le représentant de l'Ecole Taurine de Villafranca Nuno Dias Gomes), Mateo Julián fit face à l'adversité de l'eral avec pugnacité et cran. Il s'engagea pleinement, ne doutant pas un seul instant et dessina des derechazos et naturelles templées, profondes par le bas pour soumettre l'animal qui termina par se livrer dans la muleta puissante et dominatrice de notre élève. Il sut imposer son rythme et après une très bonne estocade, portée en basculant sur l'eral, il coupa deux oreilles demandées unanimement par le public enchanté par cette prestation.
A l'issue de la novillade, il sortit à hombros des Arènes avec les deux autres novilleros.