GT St Gervasy

13 juillet 2009
Saint Gervasy - Dimanche 12 juillet - 18h00.
 
Nîmes-Métropole, la Municipalité de Saint Gervasy et le Centre de Tauromachie de Nîmes avaient convié les aficionados à une nouvelle épreuve de Graines de Toreros.
Face à des becerros de l'élevage de Tardieu Frères, les élèves du CTN et de l'Ecole Taurine d'Arles, invitée pour l'occasion, ont eu l'opportunité de toréer face à des gradins totalement remplis.
 
- Gregorio Lopez, plus avancé techniquement que ces camarades, et face à un becerro qui ne s'employait pas, à montrer décision et facilité à résoudre les problèmes posés par le pensionnaire de la Cour des boeufs. La présidence lui accorda une oreille symbolique.
 
- Arthur Pons montra ses carences techniques et physiques. Constamment à la merci du becerro, il se mit en danger malgré une bonne volonté de bien faire.
 
- Thibault de Coligny, montra quant à lui des progrès agrémentés de décision et d'envie. Il sut comprendre son becerro en lui donnant des muletazos un par un afin de le mettre en confiance. En fin de faena, il put un peu plus lier et obtint une oreille fort méritée, accordée par la présidence.
 
- Benjamin Roux possède d'indéniables qualités. Face au meilleur becerro de l'après-midi, il montra envie et décision. Malgré un manque de technique, il réalisa les meilleurs muletazos, certes isolés, mais empreints de personnalité et d'assise. Il fit un tour de piste à l'issue de sa prestation.