Les erales de Paul et Jérôme Bonnet donnèrent un bon jeu pour les deuxième et troisième. Mateo Julián toucha un premier assez compliqué car sans trop de classe ni de race. Notre élève ne donna pas l'importance requise pour ce type d'eral. La faena fut d'un bon niveau, il aguanta l'eral en lui prenant la tête du début jusqu'à la fin du muletazo, sut le toréer avec technique et aplomb. Las, un échec à l'épée (trois pinchazos) lui fit perdre tout espoir de trophée.
En revanche, face à son second, nous avons retrouvé le Mateo Julián que nous connaissons. L'eral de l'élevage Bonnet, doté d'une grande classe permit à notre élève de réaliser une faena où primèrent la cadence, le temple et la détermination. Dans un premier temps, il accompagna la charge de son adversaire pour terminer par se l'enrouler dans la seconde partie de la faena avec des muletazos de grande facture, limpidité et pureté. Il tua d'une demie en arrière et de trois descabellos. Le public demanda malgré tout l'oreille accordée par la Présidence.
A la cape, il montra la diversité de son répertoire en réalisant trois quites différents (un ensemble de gaoneras avec tapatias, navarras et faroles).