Résumé Colmenar Viejo :
Trois de nos élèves ont été invités à participer à la classe pratique organisée par l'Ecole Taurine de Colmenar Viejo en collaboration avec la Municipalité le samedi 27 juin 2009.
Appelé au préalable pour deux élèves (Jordi et Alejandro Rubio), Le Centre de Tauromachie de Nîmes c'est vu attribuer un troisième poste grâce à l'action du Maestro Richard Milian avec qui le CTN entretien de très bonnes relations. C'est Donc Maxime Curto qui a pu faire ainsi sa présentation en Espagne.
Les añojos présentés ce jour là de la ganaderia Flor de Jara donnèrent un bon jeu en général (surtout celui dévolu à Maxime Curto, le plus compliqué étant celui d'Alejandro Rubio).
- Jordi gâcha une bonne faena avec l'épée. Il eu de bons moments à gauche, arrivant à s'entendre avec la charge santacolomeña de l'añojo. Il se fit attraper à droite surpris par la fougue de cette race. Malheureusement, un mauvais maniement des aciers lui fit perdre tout espoir de trophée.
- Alejandro Rubio, fit front avec pugnacité aux violents assauts de son opposant qui chargeait la tête en l'air. Plus à l'aise du côté droit, il réussit à réaliser de bonnes séries en gagnant la corne contraire. Après un pinchazo et une entière, il coupa l'oreille de l'añojo de Flor de Jara.
- Maxime Curto sur profiter de la charge longue, douce et vibrante de son añojo doté des meilleures qualités que peut avoir cette race de Santa Coloma. Il réalisa de très bons derechazos avec beaucoup de liaison et de cadence. A gauche, malgré de bonnes séries, il ne réussit pas à trouver le même accord. Après une bonne fin de faena et un pinchazo, il coupa les deux oreilles de son adversaire.