Plein succès à St Dionisy qui accueillait son premier graine de torero
Une tribune des arènes portative pleine à craquer d’un public de tout âge venu en famille assister au spectacle. Ambiance attentive et bonne enfant malgré un soleil de plomb tout au long de l’après midi.
Le bétail de Bernard Coulet d’une présentation remarquable, digne d’une novillada sans picador a permis aux aspirants toreros du CTN de donner un spectacle de qualité et d’émotion.
Victor Alvarez est en progression constante. Efficace au capote, il a construit une faena agréable face à un novillo berrendo de grand gabarit, montrant beaucoup de noblesse sur les deux cornes. On peut regretter qu’il ait mis un peu de temps à trouver la distance que demandait le novillo. Une faena pleine de bonne volonté lui a permis de couper une oreille symbolique totalement méritée.
Alejandro Rubio se montra très déterminé et sûr de lui dès les premiers pases de cape face à un novillo de forte stature et très encasté. Efficace et dominateur à la muleta avec cette pointe d’élégance qui marque son corte de torero. Deux oreilles totalement méritées.
Samuel Soto toucha un novillo imposant demandant la technique d’un torero plus expérimenté. Samuel l’affronta avec vaillance étant accroché sans conséquences à plusieurs reprises. Nullement impressionné par son adversaire il se remit entre les cornes à chaque fois avec calme et détermination. Une fois de plus l’attitude de Samuel nous en dit long sur son potentiel.
Thibault de Coligny affrontait son premier novillo espagnol. Pour une première se fût une réussite. Il affronta un becerro plus léger, de grande qualité. Thibault malgré son manque d’expérience fit preuve de beaucoup de volonté et réussit des passages de grande qualité sur le coté droit du novillo. Plusieurs séries conduites avec autorité et un temple indéniable. Faena très intéressante qui lui valut une oreille bien méritée.
Le jury attribua le prix de cette 2e Graine de Torero de la temporada à Alejandro Rubio. Félicitations à la Mairie de St Dionisy et aux aspirants toreros qui ont permis une grande après midi de toros.
Résumé José Manrubia