La municipalité de Saint Jean de Serres ainsi que le bar restaurant avait convié les habitants à venir assister à une capéa fournie par la manade Lopez et à laquelle participaient 4 élèves du Centre de Tauromachie de Nîmes.
Alejandro Rubio toucha une vache assez distraite. Sans vraiment forcer son talent et se croyant plus dans une exhibition de club de vacances que dans une arène, il réussit à lier quelques bonnes séries sur les deux cornes. Il se fit attraper en fin de faena sans conséquence. A la cape, il tenta d'arrêter son adversaire par des véroniques allurées. La présidence lui accorda une oreille symbolique.
Arthur Pons, avec le becerro le plus fuyard, connu quelques difficultés à le maintenir dans les plis de sa cape et de sa muleta. Néanmoins, en fin de faena, il réussi à consentir son adversaire et lier des naturelles données les pieds joints avec personnalité et quiétude. La présidence lui accorda une oreille symbolique
Samuel Soto, avec le meilleur becerro, nous gratifia d'une bonne faena, progressant à chacune de ses sorties. Il lia des séries sur chaque corne avec bon goût, temple et décision. Il sut comprendre la vache et lui donner la distance nécessaire afin de ne pas l'étouffer. La présidence lui accorda deux oreilles symboliques.
Thibault de Coligny, avec la vache la plus compliquée, démontra courage et volonté. Demandant trop de technique pour son niveau, la vache le mit à l'épreuve. Thibault fit face avec cran et décision. La présidence lui accorda une oreille symbolique.
De second sur toutes les vaches, Benjamin Roux démontra envie, volonté et décision. Il réussit à lier de bons muletazos isolés du fait soit du caractère fuyard soit de l'état physique des adversaires arrivant en fin de faena. A cause d'un manque de technique, bien compréhensible à ce niveau (il présente la muleta trop avec l'intérieur), il se fit maintes fois attraper sans conséquence.
Merci à la Municipalité de Saint Jean de Serres, au bar-restaurant pour cette journée.