Le mauvais temps de la veille qui dura toute la nuit, n'a pas empéché les organisateurs de la Feria du Rhôny de maintenir la classe pratique qui était prévue en cette matinée.
Afin de permettre aux jeunes apprentis toreros de fouler le sable des Arènes, les Services Municipaux de la commune ont réalisé un exploit, proche du miracle : refaire la piste à l'aide d'un tractopelle pour enlever toute la boue et ajouter du sable. Résultat : un retard d'une heure et demie sur l'horaire prévue mais pour la bonne cause. La piste ainsi refaite permit de toréer dans de très bonnes conditions.
Les erales de François André, à part le premier qui se retournait court, ont donné un excellent jeu surtout ceux lidiés en deuxième, troisème et cinquième position.
Tomas, face au plus compliqué du lot, offrit une faena sans trop transmettre. Bien techniquement, il ne connecta pas avec le public du au fait de la non transmission de son adversaire. Face au second, il réalisa une faena de poder, réussit à transmettre et lia des séries de bonne facture des deux cornes. Il embarqua l'eral dans des séries empreintes de personnalité. Il trouva la distance adéquate afin de satisfaire le public qui le récompensa d'une pétition d'oreille accordée par la présidence à la suite d'une estocade qui survint après una atravesada. A noter son quite par lopezinas face à l'éral de Dorian Dejean.
Il remporta le trophée mis en compétition par la Peña Diego Puerta de Nîmes.
Félicitation à toute l'équipe des areneros de Vergèze, à la municipalité de Vergèze et à ses employés municipaux qui fournirent un travail exemplaire et à Camille Martinion qui n'a pas souhaité annuler...
Photos prises par El Tico : http://www.eltico.org/Temporada_2009/mars_2009/Vergeze_29032009/matin/album/index.html
Résumé Gilles Raoux