Capea et bolsin Vergèze

30 mars 2009

Capea :
 
le Club Taurin Fiesta Brava de Vergèze avait convié les aficionados à une capéa avec du bétail de la manade Berthaults qui donna un bon jeu en règle générale. 
 
Benjamin Roux, face au toro le plus fort de la matinée, nous montra sa décision et son envie. Des erreurs de placement, du à un manque de technique (normal à ce niveau) le fit attraper à maintes reprises. En effet, il est essentiel de se croiser, d'aller en avant après chaque muletazo afin de préparer la passe suivante. Sinon, le toro voit le torero et plus la muleta. Cependant, il montra de réelles dispositions à la muleta surtout sur le côté gauche.
 
Les deux Joffrey et Thomas Ubeda ont pu montrer leur détermination devant une vache adaptée à leur petite taille. Leur envie et leur passion ont ravi le public présent.
 
 
Bolsin :
 
L'après-midi, le Club Taurin Fiesta Brava de Vergèze avait organisé un bolsin entre les élèves des écoles taurines d'Arles, Hagetmau, Béziers et Nîmes.
Les vaches de Roland Durand ont permis aux apprentis toreros de s'exprimer pleinement.
 
Jordi, vainqueur l'an passé, eut à toréer une vache à qui il fallait présenter la muleta à mis hauteur. En effet, elle chargeait les pattes en avant et dès que Jordi lui baissait la muleta, elle lui marchait dessus, se faisant soit accrocher soit désarmer. Jordi le compris sur quelques séries et parvint ainsi à lier des muletazos de bonne facture. Il montra des progrès avec la cape réalisant un quite par tafalleras.
 
De second, Victor Alvarez donna de bonnes séries du côté gauche, se positionnant dans le terrain de la vache qui demandait la proximité. François Piazza, malgré son envie, connu quelques difficultés pour accompagner la vache qu'il eut à toréer. Thibault de Coligny montra envie et détermination. Il se fit accrocher par manque de technique et quelques erreurs de placement.