Palavas ( Classe Pratique)

15 mars 2009

Samedi 14 mars - Classe Pratique
 
Lors de la présentation des cartels de grande catégorie de la Feria de la Mer de Palavas, les organisateurs avaient organisé une classe pratique avec des becerros de François André qui donnèrent un excellent jeu, avec beaucoup de classe, de race et de qualité.
 
Alejandro Rubio, qui mettait à mort son premier becerro fit étalage de son envie. Avec la cape, il dessina de bonnes véroniques en gagnant le centre de la piste avec temple et décison. Avec la muleta, il fut plus à l'aise sur la corne droite donnant des muletazos templés et coulés conduisant la charge avec autorité. Avec la main gauche, il connut plus de difficultés liées à un défaut de placement et de sitio se faisant déborder quelque peu par la race du becerro. Un bon coup d'épée (qui a été enlevée par la muleta au sortir de la suerte), précédent un pinchazo, lui permit de couper une oreille fêtée par le public. 
 
Jordi, qui mettait à mort également pour la première fois, donna de bons muletazos dans un autre registre que celui d'Alejandro Rubio. Plus posé, Jordi entama de belle manière sa faena. Il dessina de bonnes séquences de muletazos sur les deux cornes. Un manque de technique lui fit être quelques fois à la merci du becerro surtout en fin de série. Il coupa également une oreille après un pinchazo et une bonne estocade qui laissa le becerro "sin puntilla".  
 
Un grand merci aux organisateurs qui ont fait confiance au Centre de Tauromachie de Nîmes.

 

Résumé fait par Gilles Raoux