Arganda del Rey (Mateo Julian)

02 mars 2009

Après avoir été accueilli par l'Ecole Taurine d'Arganda del Rey de la Fondation El Juli, notre élève Mateo Julian a participé à la troisième et dernière classification du II Trophée Escuela Taurina de Arganda del Rey organisé par la Fondation du torero de Velilla.
 
Sa prestation lui a valu d'être parmis les trois finalistes du concours. Sa faena réalisée à un becerro de Toros de Benavides fut marquée par la lenteur, la douceur, la profondeur et le temple. Il sut toréer comme il le fallait son becerro gazapon qui le regardait beaucoup et mettait à l'épreuve, laissant une très forte impression aux professionnels présents, notamment le professeur de l'école Paco Carmona ainsi que le père d'El Juli et l'apoderado Roberto Dominguez. Une préparation un peu longue lors de la mise à mort l'empécha de couper une seconde oreille. Malgré cela et le fait que les autres élèves d'Arganda aient coupé deux oreilles, le jury le désigna lauréat du II Trophée Ecuela Taurina de Arganda del Rey avec deux élèves de la Fondation El Juli.  
 
Lors de cette semaine fort enrichissante, il a eu la possibilité de tienter chez Victoriano del Rio en compagnie de El Juli et chez Sotillo Gutiérrez avec Juan Bautista et César Jiménez. Très bien accueilli par tout les élèves avec lesquels il a lié de bonnes et belles amitiés (il a pu retrouver Patrick Villebrun "Patrick Oliver"), il participa également à tout les entraînements, connaissant ainsi une expérience très positive.
 
Un grand et chaleureux merci aux dirigeants de la Fondation El Juli, Julian Lopez Padre, le frère d'El Juli Ignacio Lopez et le professeur Paco Carmona.      

 

Photos ici : http://www.terrestaurines.com/forum/actus/rep1.php

 

Résumé Gilles Raoux