Le dimanche 22 février 2009, les Arènes d’Horsarrieu, à côté d’Hagetmau, ont accueilli un spectacle taurin organisé de main de maître par André Martin et toute son équipe de bénévoles.
Nos élèves Alejandro Rubio et Arthur Pons, en compagnie de El Tolosa de l’Ecole taurine d’Arles et Clementito de l’Ecole Taurine d’Hagetmau, ont affronté des becerros de la ganaderia Deyris.
Alejandro Rubio après une réception à la cape quelque peu chaotique n’a pu montrer que sa décision et sa volonté face à un animal très manso et violent qui a tout de suite choisi le terrain des planches refusant ainsi tout affrontement.
Arthur Pons, après les prestations de El Tolosa et Clementito et malgré un manque certains de pratique, a montrer de beaux gestes surtout sur le côté gauche.
A l’issue du spectacle, les toreros ont reçu une ayuda ainsi qu’un polo Aleján dont on sait l’aide et le soutien que cette marque de vêtements apporte aux jeunes valeurs de la tauromachie française.
Un grand merci à André Martin qui a accueilli nos élèves de façon remarquable et pour le sérieux et la grande qualité de l’organisation.