Le Centre de Tauromachie de Nîmes avait enfermé 5 camargues de la manade Vidal assez imposants et 4 añojos pour les plus petits élèves sous de forts orages. Aucun élève n'a voulu arrêter l'entraînement.
Le premier animal fut toréer par Morenito d'Istres en compagnie de Samuel Soto. Les deux élèves ne purent démontrer que leur envie de bien faire devant le manque total de race du camargue.
Le deuxième, fut dévolu à Victor Alvarez et François Piazza. L'animal démontra plus de classe que le précédent ce qui permit aux deux apprentis toreros de s'exprimer d'avantage. Victor comprit mieux son adversaire que François qui put donner que des passes isolées du côté gauche. Victor réalisa peut être le meilleur de cet entraînement donnant des séries templées, rythmées et cadencées. François, devra essayer de lier les passes et s'affiner s'il souhaite progresser dans ce milieu. Samuel fut invité à ressortir. Il put démontrer son envie malgré encore le manque de technique, confondant envie et précipitation.
Le troisième camargue tomba entre les mains de Maxime Curto et Thibault de Coligny. Maxime alterna le bon et le moins bon mais réussi néanmoins à réaliser quelques bons muletazos isolés. La bonne surprise du jour vint de Thibault qui réalisa une série de véroniques très templées et douces. A la muleta, il continua sur le même ton, réalisant des muletazos du côté droit avec beaucoup de personnalités et d'aguante. On sent encore qu'il le fait innocenment mais la base est bonne. Morenito d'Istres ressorti à cet animal par rapport au manque total de possibilités offertes par le camargue qu'il eut à toréer. Il put donner quelques naturelles templées et empreintes de personnalité en laissant la muleta sous le museau du camargue.
Le quatrième, échut à Alejandro Rubio et Jordi. Les deux élèves purent montrer leur décision et leur envie malgré une piste devenue un marécage après la pluie tombée pendant la lidia des trois premier. Alejandro Rubio donna de très bons derechazos assis sur les reins en ce colocant dans les cornes du camargue montrant ainsi sa détermination mais finissant les muletazos par le haut ce qui ternit quelque peu la fin du mouvement. Il fut rejoint en cela par Jordi. Lui aussi, réalisa de très bons muletazos terminés par le haut alors qu'il aurait du, tout comme Alejandro Rubio, terminer par le bas. Maxime Curto fut invité a ressortir afin d'effacer sa prestation en demi-teinte au camargue précédent. Il arriva à se placer dans le terrain du camargue, aguanter sa charge et réaliser ainsi des muletazos fort méritoires.
Le cinquième, le plus imposant du lot mais aussi le meilleur, fut toréé par Jason qui montra quelques carences de placement et de technique. Afin de récompenser son bon après-midi, Victor Alvarez fut invité à participer à la lidia. Il le toréa avec envie et détermination sans toutefois arriver au niveau de sa lidia précédente. Vu les qualités du camargue, Folco entra dans le tour pour donner quelques muletazos terni par un désarmé. Morenito d'Istres, voulu également participer mais son action fut entâchée par un désarmé qui lui enleva toute chance de continuer la lidia.
Pour terminer cet entraînement, les plus petis élèves purent montrer leur envie et leur aficion face à trois añojos qui donnèrent un grand jeu. Encadrés par les "anciens", Tomas, Clément Moras, Folco Jullien et Mateo Julian, ils donnèrent des capotazos et muletazos qui ravirent le public présent et démontrèrent leur joie de toréer.
A noter la présence tout au long de l'après-midi et sous la pluie de Tomas, Clément Moras, Folco Jullien et Mateo Julian pour aider leurs compagnons du Centre de Tauromachie de Nîmes et encadrer les plus petits.
Merci à l'éleveur d'avoir amené du bétail de qualité qui permit aux élèves de s'exprimer chacun en fonction de leur personnalité.
Merci à la Municipalité de Rodilhan, représentée par M. Mathieu Bianchini, Elu à la Tauromachie, pour nous avoir prêté les Arènes.
Félicitation aux élèves qui ont aguanté les conditions climatiques désastreuses jusqu'à la fin.
Résumé fait par Gilles Raoux