Le Club Taurin "Los Molinos" de Fontvieille a organisé le mardi 11 novembre 2008 une becerrada de compétition sans mise à mort entre les écoles taurines d'Hagetmau, représentée par Kevin Oden, Béziers qui devait être représentée par Dorian, Arles représentée par Fabien Sanchez et Lilian et Nîmes, représentée par Alejandro Rubio. Pour arbitrer cet après-midi, l'organisation avait choisi trois becerros de Laurent Fano et deux de Michel Barcelo.
Notre élève Folco Jullien, présent pour aider à la brega ses compagnons, a remplacé l'élève de l'école taurine de Béziers qui ne s'est pas présenté. Face à un becerro de Laurent Fano, il sut donner quelques séries de bonne facture arrivant sur la fin à prendre la mesure de son adversaire et lier une série de derechazos templés et cadencés. La présidence lui accorda une oreille symbolique.
Alejandro Rubio, avec un bon becerro de Michel Barcelo, trouva la distance en milieu de faena. Après quelques désarmés car laissant la muleta trop basse, il sut par la suite trouver la mesure et lier de très bonnes séries du côté droit avec beaucoup de personnalité et de relâchement. Sur le côté gauche, le becerro était plus compliqué. Il réussit néanmoins à dessiner quelques naturelles templées mais isolées. La fin de sa faena fut un récital de redondos inversés qui lui permirent de couper deux oreilles symboliques.
A l'issue des délibérations, le jury déclara vainqueur de la compétition Alejandro Rubio qui reçut une cape de brega offerte par l'Union des Clubs Taurins Paul Ricard ainsi qu'un trophée. Folco Jullien fut déclaré deuxième recevant une muleta toujours offerte par l'Union des Clubs Taurins Paul Ricard et un trophée.
Furent déclarés troisièmes Fabien Sanchez et Kevin.
Résumé fait par Gilles Raoux