Capea Roland Cavalier

21 octobre 2008

 Capea Samedi 18 Octobre : chez Roland Cavalier.

Il y eu 2 vaches très compliquées car mansas et violentes, sans aucune qualité pour la tauromachie espagnole et 2 toros plus doux, sérieux, mansos certes, mais avec des qualités beaucoup plus importantes.
 
Alejandro Rubio et Jordi ne purent rien faire. Il montrèrent leur envie et leur détermination. Ils ont été dignes devant l'adversité et les grands difficultés des deux vaches qui leur été opposées.
 
François Piazza montra également détermination et envie de bien faire face au plus sérieux des deux toros. Très doux dans ses charges, il permit à François de passer un cap car c'était le plus sérieux que notre élève ai eu à toréer jusqu'à maintenant. Il enchaîna de bons muletazos isolés du au fait du manque de combativité du toro qui voulait s'échapper continuellement.
 
Samuel Soto, qui toucha le meilleur du jour, montra de réels progrès, donnant des muletazos empreints de personnalité. Vaillant à la cape, il pu profiter de la charge douce afin de montrer ses capacités à rester devant le toro. Las, il fit une seule erreur de placement. Le toro l'attrapa et la faena s'acheva sur cette voltereta.
 
A noter, un très bon quite par véroniques d'Alejandro Rubio sur le toro de Samuel Soto qui utilisa à la perfection la loi des terrains.  

 

Résumé fait par Gilles Raoux