Vergèze

04 mars 2008

La féria de Vergèze vient de se terminer....

L'école taurine a été mise à l'honneur dès vendredi soir, où Christian Lesur et moi même avont reçu un hommage qui nous a fait très plaisir et qui récompensait notre fidèle participation à la première féria de la temporada et ce depuis de nombreuses années.

Samedi 1er mars, la première partie du bolsin a réuni 4 élèves des écoles taurines d'Arles, le jeune El Tolosa; d'Hagetmau, le jeune Morgan et de Nimes, Dorian Munoz et François Piazza. C'est Dorian qui a été déclaré vainqueur devant un veau de la manade Vidal.

L'après midi, toujours 4 représentants des écoles, Kevin d'Hagetmau, Sofianito d'Arles, Jordy et Maxime de Nimes. C'est Jordy qui, devant des vaches de Roland Durand, a fait la faena la plus complète et a été déclaré vainqueur de l'après midi. Il a reçu un trophée bien mérité.

Grâce à la prestation de ses 2 élèves, le Centre de Tauromachie de Nimes a reçu le Trophée J.P. Di Jusco pour la temporada 2008.

Dimanche 2 mars, novillada sans picador avec Marc Antoine ROMERO et Miguel NAVARRO qui combattaient 4 novillos de J.Giraud. Le sobrero qui devait être tué par le sobresaliente, Clément MORAS, a finalement été tué par le jeune élève de l'école de Madrid, Clément et Marc Antoine se retrouvant à l'infirmerie après avoir été sévèrement bousculés (heureusement sans gravité)par leur novillo.

Week End très complet qui a permis de découvrir de futurs jeunes talents parmi les élèves des écoles invitées. Merci au club taurin Fiesta Brava d'organiser une telle manifestation!