Suite à différentes déclarations parues dans la presse, le bureau du Centre de Tauromachie de Nîmes tient à faire le communiqué suivant :
Suite à un grave incident survenu samedi soir dans les arènes de Milhaud, et après plusieurs avertissements, le CTN conformément aux statuts, a décidé de se séparer de Dominique Vache.
Le Centre de Tauromachie de Nîmes est une association dont les membres du bureau participent bénévolement pour offrir un apprentissage théorique et pratique dans les meilleures conditions possibles aux élèves qui font la démarche de s’y inscrire.
Dans un respect d’une éthique souhaitée par tous les membres du bureau, notre priorité est d’accompagner d’une manière optimale chacun de nos élèves, et de défendre au mieux les intérêts des collectivités locales qui nous soutiennent.
La tauromachie, plus que toute autre passion, est une activité dangereuse.
Nous ne pouvons ni tolérer le non - respect de certaines valeurs, ni les pressions pour avantager un élève par rapport à un autre, et encore moins la fantaisie ou le manque de rigueur de certains professionnels, qui par leur attitude mettent en danger les adolescents dont nous avons la responsabilité.
Brigitte Dubois Présidente du CTN