DIMANCHE 20 MAI, FERIA d'ALES 2007.
Le public a répondu présent pour assister ce matin à l'excellente novillada organisée par l'empresa d'Alès. Quatre superbes et très interressants novillos d'Alain Tardieu ( les deux derniers, dignes d'une novillada piquée), pour le novillero de l'école taurine de Valencia, Vicente MARRERO (qui débutera bientôt avec picador) et Thomas BOURNEL du CTN.
Nous avons vu un novillero espagnol assez expérimenté, même s'il n'a pas totalement profité de la qualité de son premier opposant. Ovation pour le torero et applaudissement à l'arrastre du novillo. Plus à l'aise avec son second ( le plus imposant de l'encierro) il a pû montrer son niveau technique qui lui a valu une oreille.
Thomas BOURNEL a très agréablement surpris le public d'Alès par son toreo plein d'aguante et de temple, montrant toute la qualité esthetique de sa conception de la tauromachie. Un peu "vert" parfois, notamment à l'épée, lui on empéché de coupée une oreille, amplement méritée. Thomas a été excellent à son second, nous délectant des meilleurs muletazos de la matinée. Il perd une fois de plus une forte oreille à cause du maniement de l'épée. En résumé : excellente novillada matinale avec un très bon Thomas BOURNEL.