Le week-end du samedi 24 et dimanche 25 août, avec leur professeur Morenito de Nîmes,
trois de nos élèves Pablo le premier jour, Albin et Mathieu le deuxième se produisaient devant du bétail de la manade du Galoubet dans les arènes portatives de Moulès en compagnie de leurs homologues Arlésien.
Pablo, devant ce bétail fut surpris des réactions de la vache mansa qui par ne répondait pas toujours positivement aux sollicitations du leurre. Après plusieurs tentatives timides pour essayer de la fixer, il finit enfin par prendre confiance et se relâcher pour dessiner deux naturelles templées.
Malheureusement la bête s’était déjà complètement décomposée et il était trop tard.
Albin, le dimanche tomba sur une vache intoréable et mansa, il tenta de la faire charger mais la tâche était ardue, compliquée et demandait de posséder un bagage technique important. Il fit son possible et « mouilla le maillot » pour un résultat décevant, mais l’apprentissage impose ce genre de situation.
Enfin, Mathieu montra devant un animal plus intéressant des progrès et un peu plus d’assurance. Il réussi par moment à donner des passes mais sans arriver à réaliser une série complète. Le bétail ne le permettait pas vraiment.
Pour ces trois élèves la route continue et d’autres opportunités les attendront !
Enhorabuena à tous les trois.