C"est chez notre ami manadier, Daniel Lopez, à l'ancienne finca André Castella à Bessan qu'a eu lieu...
notre 14eme assemblée générale ordinaire.
Dans ce cadre atypique ou la nature règne de toute sa splendeur ou ses chevaux et ses taureaux se partagent un paysage verdoyant à perte de vue, là ou l'homme et la nature co-habitent en bonne intelligence.
Les installations ont le charme de l'ancien, le vécu est palpable, dans la salle de réception ou trône au centre une ancienne cheminée, au mur,
quelques anciennes affiches et photos défraichies de courses camarguaises et de corridas.
Daniel Lopez est le propriétaire des lieux, L'accueil de Daniel et de ses fils, Vincent et Frédéric, est dès plus chaleureux, la fe di biou est contagieuse chez les Lopez .
Après un petit déjeuner fortement apprécié à l'abri de la placita, direction les près pour le tri du bétail de l'après midi,, le' pelot' donne ses ordres à ses gardians et une fois le tri du simbeu, petit à petit les bêtes choisies le retrouvent dans le couloir, le simbeu connaissant parfaitement son travail et obéissant à la voix de son
maître emmène ses jeunes congères au toril.
Place ensuite à l'assemblée générale devant une assistance, d'amis aficionados, responsable d'association, sponsors etc...
Brigitte Dubois prit la parole et remercia le public d'avoir répondu présent à notre invitation, remercia les CT, les associations, les collectivités, les ganaderos et les mairies etc pour leur soutien et ainsi offrir des opportunités à nos élèves.Elle évoqua ensuite l'année écoulée avec les différentes sorties en France et Manuel Salmeron, Vice -Président, les sorties en Espagne.
Nos recettes et dépenses durant l'année ont été énumérés par Thomas Bournel, trésorier de notre association et prouve une bonne gestion des finances.
L'ensemble des rapports moraux et financiers ont été approuvés à l'unanimité.
Une présentation des futures dates nous laisse prévoir une année encore très riche...
- tientas
- bolsins
Les 5 membres sortants renouvellaient leur candidature au sein du conseil d'administration, aucun candidat ne se présentait, ce dernier est donc reconduit pour la saison 2019,.
A l'issue de cette journée, le conseil d'administration a procédé à bulletin secret à l'élection de
son bureau celui-ci reste inchangé pour 2019
La réunion s'est terminée autour d'un apéritif dinatoire permettant de continuer nos échanges dans un moment de convivialité concluant la matinée dans la bonne humeur.
Pour finir cette journée, capea de 5 taureaux, Cristian, Valentin, Gauthier, Clément, Mathieu, Almamy, Rémi, Victor, Albert ont apprécié l'excellente du bétail, une mention spéciale à Louis pour sa première sortie devant du bétail, il montra beaucoup de courage et de volonté de bien faire avec les précieux conseils de Marc Jamet et Thomas Bournel qui avait reprit la cape pour l'occasion.
Une excellente journée en somme.